Alimentation Husky Siberien

Husky de Sibérie

Vous voulez chouchoutez votre Husky avec des repas divers et variés ? Attention, car côté nourriture, il faut savoir que le Husky est assez fragile au niveau digestif et qu'il ne supporte pas tous les aliments. Il présente par exemple une certaine intolérance aux féculents, ceux-ci sont donc à éviter. Les amidons comme les pâtes, le riz ou la pomme de terre ont tendance à provoquer des gaz ainsi que de la diarrhée.

Au quotidien, votre Husky aura besoin d'une ration de 400 à 600 grammes de viande par jour : les proportions seront à adapter au poids du chien qu'il faut donc surveiller régulièrement. La viande doit être la base de son alimentation : en effet, le Husky fait partie des races de chien qui ont plus de mal à absorber le zinc présent dans la nourriture ; une carence en zinc peut donc subvenir chez les chiens qui sont nourris avec un régime alimentaire faible en viande.

Si vous choisissez de le nourrir avec des croquettes, sélectionnez-en une gamme qui est prévue pour les besoins des chiens de type nordique (en général à faible teneur en céréales ou même sans céréales). Enfin, faites attention à ne pas relâcher votre attention en donnant à votre chien des friandises qui pourraient lui être nocives : celles vendus en grandes surfaces notamment sont souvent réalisées à base d'eau, de céréales et de sucres. Des morceaux de viande ou de poisson séchés ou encore de gros os trouvés chez le boucher feront donc davantage l'affaire. Un dernier conseil : veillez à limiter les efforts physiques juste avant et après les repas car cela pourrait être à l'origine d'un grave désagrément que l'on appelle torsion de l'estomac.