Prix du Husky Siberien

Chiot Husky Siberien

Le chien husky de Sibérie est un animal sociable, affectueux et indépendant. Avec toutes ses qualités, voilà pourquoi tant de gens demandent à avoir cette race de chiens d’origine Nordique en animal de compagnie.

Dans ce sens, vous projetiez d’acheter un chien adulte ou chiot husky ? Qui soit vendu par un particulier ou par un éleveur, l’idéal est de connaître en amont les différents critères qui déterminent son coût.

Le prix d'un husky de Sibérie adulte

Avant tout, il est important de savoir que le prix de cet animal varie selon plusieurs critères, notamment le sexe, l’âge, la qualité, la destination du chien, la conformité à la race du chien, etc. En plus, la qualité à élever la race, la qualité du pedigree, la demande ou encore les titres de parents sont des critères qui déterminent le prix d’un chien husky mâle ou femelle. Évidemment, le calcul du prix de ce chien doit se porter sur ces caractères. Cela dit, sachez que le prix d'un husky mâle peut être en moyenne de 950 euros contre 948 euros pour celui de la femelle. En tenant compte de ces différents caractères, le coût d’un husky sibérien adulte mâle ou femelle peut aller jusqu’à 1400 euros.

Le prix d’un chiot sibérien

Tout comme le husky sibérien adulte, le calcul du prix d’un chiot husky dépend aussi de certains critères, à savoir le choix du chien de race (prescrit sur le livre d’origine), la moyenne pondérée ou l’âge du bébé chien. À ce propos, il vous est recommandé d’acheter un chiot sibérien dont l’âge ne doit en aucun point dépasser 6 mois. Sur ce, sachez désormais qu’un chiot sibérien peut vous coûter 1000 à 1300 euros par unité. Effectivement, plus vous cherchez un chiot husky qui s’approche de tous les critères, plus son prix devient de plus en plus onéreux. En l’occurrence, cela peut être un investissement agréable vu qu’il s’agit d’un animal qui présente tout pour devenir votre meilleur animal de compagnie.